Savourer un chocolat chaud au coin de la cheminée, écouter le vent qui frôle les toitures en faisant battre les volets, contempler les nuages très très mousseux prêts à répandre leurs flocons, c’est une évidence, Noël prépare son arrivée !

Je lis avec plaisir de beaux articles sur les calendriers de l’avent, les idées de boites à cadeaux, les chaussettes, les sablés, la décoration et il y a de réelles merveilles à parcourir avec de superbes photos. Je suis d’ailleurs ravie de vous partager le lien vers le superbe calendrier de l’avent de Kriboute :

calendrieravent2016

Je suis plongée dans cette ambiance festive depuis mi-octobre car  mon atelier de cartes de vœux a repris du service ! Créer me permet de me vider la tête et paradoxalement aussi, de beaucoup réfléchir… Je me suis alors interrogée sur les présents que je souhaitais commander… Et beaucoup me sont revenus en mémoire !

Et soudain, j’ai eu une pensée pour vous, les démunis d’idées ! J’ai donc listé des suggestions pour vous aider, avec le désir de vous faire part de toutes mes envies de cadeaux en tant que créatrice…

thumbnail_img_20161127_165923

 

Alors mes papillons, que vous soyez inventifs ou entourés par des personnes de talent, j’espère que cette liste vous donnera de belles idées pour (vous) faire plaisir !

  • Pour moi, c’est l’incontournable, la source de toute idée créative, écrit par Emilie Guelpa, (je suis complètement admirative de son talent et de son travail) du blog Griottes.fr : Le grand Livre du DIY ! Ce que j’apprécie particulièrement dans cet ouvrage, c’est la découverte de plein d’univers… Passionnée par le papier, de moi-même, je ne me lancerai jamais dans la création de sels de bains ou de boîtes lumineuses ! Alors que là, tout est expliqué avec les matériaux nécessaires, les techniques et le chemin du début à la fin pour vous guider dans la réalisation !

81shigjtiwlCrédit Photo : MARABOUT

  • Par la même créatrice et en partenariat avec Julie Robert, (que j’adore aussi !!), le livre Tissage : Technique et Créations ! Je rêve de concevoir un tissage pour exposer dans mon atelier, cependant je ne prends jamais le temps, et surtout, j’ignore par où commencer ! Ici, astuce et technique puis ouverture d’horizons, car on ne parle pas que décorations murales mais aussi sacs, coussins et tapis ! Une merveille !

710qnqhtq2l

Crédit Photo : MARABOUT

  • L’amoureuse du tissu et de la conception que je suis, ne peut pas passer à côté de : Ma Craftine Box ! Certes, à la base, je suis fan des box beauté et ce qui me séduit ici, c’est le côté « surprise » que je retrouve dans une activité « mercerie ». Pouvoir réaliser ma propre jupe ou robe avec des patrons de créateurs indépendants me plait énormément ! Et de plus, cette mercerie à un blog qui regorge d’idées géniales !box-ouverte

Crédit Photo : Macraftinebox.com

  • J’aime beaucoup l’idée de recevoir des kits : Kits avec tous les outils pour réaliser des bijoux ou kits créatifs de scrap (vous ne pouviez pas y couper !) Cadeaux pour l’initiation, ils sont parfaits pour mettre la main à la pâte ! Je vous en ai sélectionné trois que je trouve vraiment de bon rapport qualité/prix, munis des éléments essentiels pour démarrer :

kits

  • Quelle créatrice serais-je si je ne rêvais pas de tricots, moi, amoureuse de la laine, qui adore me confectionner des vestes ? Et il faut être honnête, la tendance de cet hiver, c’est le headband ! Je suis un peu tombée fan de celui proposé par WoolKiss dans leur kit Headband No Stress. J’aime cette nouvelle marque qui propose essentiellement des laines Made in France et composées à 100% de matières naturelles ! Et surtout, j’adhère à la philosophie  de Laure, la fondatrice qui œuvre pour que le tricot soit accessible à tous : en technique et en budget, pour mieux nous ravir !

headband

Crédit Photo : Woolkiss

  • La petite dernière, c’est pour le plaisir : celui de décorer sa maison, d’embaumer sa pièce et d’avoir la chance de porter un joli bijou au final ! Je craque complètement pour My Jolie Candle. Vous pouvez choisir le parfum que vous désirez et en fonction du bijou choisi : bracelet, bague, collier, boucles d’oreilles, le prix varie… Ce que j’aime dans ce concept, c’est encore l’effet surprise pour être parée d’un bijou en argent et Swarosvski Elements. Et encore plus parce que cette marque a été imaginée par des hommes qui ont su comprendre certaines envies de femmes ! En définitive, j’adore !

bougie-bijou-parfumee-fleur-de-cerisier

Crédit Photo : MyJolieCandle.com

Il ne manque plus que le papier cadeau pour emballer vos jolis présents et pour cela, je vous partage un article du Blog Artlex de l’année dernière que j’avais adoré !

diy-papier-cadeau-blog-mode-artlex

Crédit Photo : Artlex

 

Je vous souhaite de bons achats mes papillons et surtout, surtout, d’offrir du bonheur !