Coucou mes papillons, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous parler de moi ou plutôt d’événement marquant dans ma vie !

Il y a 4 mois, ma Maman a fêté ses 60 ans ! Et mon père et moi, nous sommes engagés dans la folle idée de lui organiser un anniversaire surprise ! L’envie a été de réunir toute la famille, qui venait des 4 coins de France (Lorraine, Bretagne, Loire, Rhône…) et ses plus proches ami(e)s et de la surprendre ! Résultat garanti !

Dès Septembre 2016, je me suis alors lancée à la recherche d’un lieu ! Je vis à Lyon mais mes parents eux, sont originaires de la Loire ! Et bien croyez moi, j’ai compris l’angoisse des futurs mariés de trouver le lieu de leur rêve ! Parce que j’ai dû passer des dizaines d’appels et envoyer un paquet de mails ! Après, je voulais un lieu avec du charme, une salle qui pouvait accueillir au moins 70 personnes et surtout des couchages sur place… Beaucoup de critères pour un budget avec des limites aussi ! J’ai alors trouvé mon bonheur au Château de Montrouge à Savigneux (42), lieu magique, féerique et ce fut le coup de foudre à la 1ère visite!

Tout d’abord, le lieu est tout simplement magnifique : les extérieurs autant que le cachet des salles, mises en valeur par de belles poutres apparentes et des murs en pierres. Les propriétaires nous ont accompagné à chacune des étapes de la préparation, ont su composer entre nos souhaits et le réalisable afin d’obtenir un résultat adapté au contexte. Un seul objectif :notre satisfaction ! Ils ont toujours cherché à comprendre nos besoins, nos inquiétudes aussi et l’importance de ce moment. J’ai apprécié le fait d’avoir la salle à notre disposition 24h avant l’événement, et que la plupart des services soient compris : mise en place des tables, dressage, vestiaire, ménage etc… Cette solution clef en main a été un réel soulagement !

Pour la décoration, vous vous en doutez, ce fut mon plaisir ! Pour l’ambiance, j’ai choisi des couleurs pastelles (comme c’est étonnant!!) dans lesroses, dorés et blancs. Ma maman et moi avons les mêmes goûts alors je ne me trompais pas ! J’ai acheté des bougeoirs de Maison du Monde et avec une de ses amies, nous avons réfléchi aux compositions pour chaque table… Heureusement que cette amie est une perle en composition sinon, je ne m’en serai jamais sortie ! J’ai ensuite opté pour des lampions suspendus aux luminaires, afin de décorer la salle sur les « hauteurs ». Les lampions m’ont paru être la meilleure option pour cet effet bohême et un peu massif pour occuper l’espace.

Les jeux de lumières ont été l’élément suprême pour créer une ambiance chaleureuse et délicate grâce au travail formidable de DJ Atlantis. Nous avons opté pour une prestation appelée « architecture lumineuse » et cela a permis de parfaire la décoration des murs et de combler les « espaces vides »… L’ambiance a donc varié selon les thèmes de la soirée et cela a permis de conserver cet esprit chaleureux tout au long de celle-ci !

Et cette prestation déjà formidable, complétée par le service traiteur du Château a été pour nous « la cerise sur le gâteau ». Le repas est une composante très importante dans un événement et c’est une prestation de qualité que nous a proposé tout l’équipe. Nous avons apprécié les rendez-vous où nous avons rencontré le cuisinier et le pâtissier. Cette étape nous a permis d’être en parfaite confiance grâce à ces deux personnes, soucieux des moindres détails, qui n’hésitent pas à poser des questions pour saisir les points essentiels à nos yeux, attentifs à nos envies, ils se veulent rassurants. L’exigence qu’ils ont pour leur travail, autant visuelle que gustative donne un résultat d’excellence.

 

Et le dernier maître de cette soirée, indispensable à sa réussite : mon photographe ! J’adore son travail depuis des années, que vous pouvez retrouver sur sa page CGH Photographe ! Je voulais quelque chose de précis : un reportage de cette soirée, un fil conducteur qui retranscrive l’esprit de cette soirée et tous les moments importants, inoubliables ! Que des souvenirs gravés dans nos cœurs et grâce aux photos, gravés aussi dans nos mémoires. Discret mais présent pour capturer l’émotion, et sachant mettre à l’aise les invités, son travail a été une merveille…et les larmes ont de nouveau coulé à la découverte de son œuvre.

             

J’espère que cet article vous donnera envie de créer la surprise à un être cher, je vous le conseille, c’est du stress et beaucoup d’énergie, mais cela vaut tout l’amour que l’on donne et que l’on reçoit le moment venu !

Bisous mes papillons!