Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas retrouvé par ici mes papillons ! Aujourd’hui, je vous livre la recette parfaite pour un anniversaire réussi, avec une animation très DIY : réaliser son T-Shirt avec de la teinture et peinture Izink! Lorsque nous avons proposé cette idée, ça a été l’enchantement ! Je vous propose un atelier facile à organiser même avec de nombreux enfants (ici 14 en tout), et avec des produits très simples d’utilisation pour eux !

Pour réussir cette animation, il vous faudra un espace extérieur (plus facile pour ne pas salir avec les tâches de sprays de la teinture) et :

  • Une bonne dose d’enfants bien excités !

  • De la Teinture Textile et des pochoirs Aladine :

 

  • Des encreurs textiles avec leurs tampons Aladine :

 

  • Et la dernière merveille : la Peinture Izink Diamond Aladine, 100% Made In France :

 

1ère étape :

Munissez-vous d’un grand carton sur lequel disposer les T-Shirts. Posez à plat les T-Shirts sur le carton et laissez les enfants les teindre selon leurs envies. L’effet spray sera ludique pour eux et permettra qu’ils ne se tâchent pas.

 

 

 

Laissez sécher. Et pour cela, prenez le temps de souffler gâteau !

 

2ème étape :

Une fois le T-Shirt sec, disposez le pochoir bien à plat sur la face avant ou arrière. Aidez-vous de la colle repositionnable Aladine pour fixer le pochoir. Déposez une pointe de peinture Izink Diamond sur le pochoir et étalez à l’aide d’une  spatule. Raclez doucement pour enlever le surplus de peinture et bien recouvrir l’illustration du pochoir.

 

 

3ème étape :

Ensuite, agrémentez la composition du T-Shirt avec des tampons Textiles, encrés avec de l’encre Textile.

4ème étape :

Laissez sécher, utilisez un fer à repasser et à l’aide d’un tissu, repasser sur les motifs pour fixer les matières.  Ensuite, vous pouvez laver à 30° sans problème ! Résultat des enfants ravis et des parents exténués quand même !

 

Belle découverte mes papillons !