Déco de Noël : le sapin ! 

Noël est la période de l’année préférée de nombreuses blogueuses créatives. Tout d’abord, parce que c’est l’époque ou les DIY fleurissent sur les réseaux et les jolies photos de décos abondent nos écrans ! Et franchement cette année, je vous avoue que j’avais envie d’en faire partie ! Déjà parce que je nous trouve toutes très précoces sur le sujet ! Les calendriers de l’avent dévoilés mi-Novembre, les chaussettes en laine avec les chocolats chauds et téléfilms déjà sur nos écrans… ça m’a très vite mise dans l’ambiance ! Donc cette année, moi aussi, Novembre à peine achevé, me voilà avec mon beau sapin ! 

Quelle couleurs choisir pour son sapin de Noël ? 

Cette année, je l’ai voulu blanc et cela faisait très longtemps (voir des années) que j’en avais envie. Donc déjà l’année dernière j’avais anticiper sur mes nouvelles décorations et je me suis fait plaisir chez Botanic ! L’avantage, c’est que le 26 Décembre arrive tout de suite la période des folles remises aux rayons boules, guirlandes et décos en tout genre. Je me suis donc empressée de m’y rendre et d’acheter des décorations dans des tons blancs/bleus pâles, tout en douceur, en visualisant mon sapin que je voulais pour l’année d’après.

Comme je le disais, il est blanc donc oui, mon sapin est un faux ! Je n’ai jamais eu de vrais sapins mais sincèrement le plaisir de pouvoir l’installer tôt (et de plus en plus visiblement) et de l’enlever le plus tard possible me ravie. Même si je ne remets pas en question la bonne odeur du vrai sapin qui doit embaumer une maison et transmettre une ambiance inimitable !

 

Les décorations de mon sapin : boules de noël et breloques en bois

Décorer son sapin n’est pas une mince affaire. Déjà parce que les boules et autres objets de décoration sont assez onéreuses (pour ma part). Il faut donc le temps de s’équiper et personnellement, je n’aurai jamais pu avoir le sapin de mes rêves d’un seul coup. Cela a été plusieurs années d’achats de petits objets, par-ci, par-là et surtout un héritage précieux transmis par ma mère qui se séparait d’anciennes boules… Cela m’a bien aidé à combler les manques en attendant et avec de belles décorations remplies de souvenirs, j’ai pu au fur et à mesure en acheter de nouveaux … pour enfin avoir le sapin dont je rêvais depuis longtemps ! Mon sapin est donc un mélange d’héritage familial, d’achats personnels pour donner un résultat unique, qui correspond à mon style. 

 

Côté boules de Noël, les grosseurs sont variées. Transparentes ou décorées, peintes ou gravées, le style est toujours travaillé autour de détails fins et délicats.

Pour les breloques, j’ai varié les plaisirs. Je suis tombée sous le charme de jolies feuilles bleus pâles, avec un effet de gouttes tombantes dans mon sapin… j’aime beaucoup ce rendu. J’ai aussi craqué pour ce joli sapin en bois et cette figurine de rennes.

Quelles guirlandes pour son sapin ?

Ce que j’ai aimé, c’est varié les plaisirs et j’ai trouvé cette jolie guirlande de stalactites chez Maison de Monde et 2 guirlandes un peu « froufrous » blanches qui apportent de la consistance au sapin.

Pour parfaire l’éclairage, j’ai acheté une guirlande lumineuse. Une luminosité de couleur bleue claire afin d’avoir un rendu très féérique.

J’espère que cet article vous donnera de l’inspiration et des idées pour décorer votre sapin cette année! 

Joyeuses Fêtes!